La première mise à jour de Hollow Knight: Silksong apportera des ajustements d’équilibre pour éviter que vous ne quittiez trop tôt

Quelques jours après le lancement de Hollow Knight: Silksong, les joueurs commencent à signaler des difficultés accrues, surtout dans les premières zones du jeu. Si le titre original était déjà réputé pour son challenge, la suite semble pousser le niveau de difficulté un cran plus haut, au point que de nombreux joueurs se plaignent d’une expérience trop punitrice.

Le manque d’options d’accessibilité dans ce Metroidvania a rapidement conduit la communauté à créer des mods visant à ajuster la difficulté. Face à ces retours, Team Cherry n’a pas encore commenté en détail les critiques, mais a annoncé l’arrivée prochaine d’une mise à jour corrective.

Patch 1.0.28470 : principales modifications

Dans un post sur Steam, le studio a dévoilé les notes de version de la mise à jour 1.0.28470, prévue pour le milieu de la semaine prochaine sur toutes les plateformes. Au‑delà des corrections de bugs, ce patch introduira des ajustements « légers » du gameplay, principalement concentrés sur le début de l’aventure.

Modifications notables

  • Les boss du début de partie, Moorwing et Sister Splinter, seront légèrement plus faciles.
  • Les dégâts infligés par les Sandcarvers sont réduits.
  • Réduction modeste des prix des objets Bellway et Bell Bench au milieu du jeu.
  • Augmentation des récompenses en rosaires provenant des reliques, des cylindres de psaume et des livraisons de coursiers.

Pour les joueurs impatients, la version corrigée est déjà accessible en s’inscrivant au canal bêta public sur Steam ou GOG. Ceux qui explorent actuellement les mines de Silksong sont invités à consulter nos guides complets sur les emplacements des fragments de masque, les zones de la puce perdue et les méthodes d’amélioration de l’aiguille.