Elden Ring Nightreign augmente la difficulté pour mettre fin aux plaintes sur sa ‘facilité’

FromSoftware a annoncé une évolution majeure pour les joueurs d’Elden Ring : Nightreign. Si vous avez déjà affronté la majorité des boss Nightlord, vous avez probablement constaté que la difficulté du jeu de base ne varie plus autant, même avec les versions renforcées des boss, appelées Everdark Sovereign.

« The Deep of Night », une difficulté réservée aux vétérans

La solution proposée par le développeur est une toute nouvelle difficulté, baptisée « The Deep of Night », qui sera intégrée à Nightreign à partir du jeudi 11 septembre. Cette mise à jour augmente le niveau de base de chaque Expédition, offrant ainsi un défi supplémentaire aux joueurs expérimentés.

Les ennemis rencontrés seront nettement plus coriaces. Une particularité importante : il ne sera plus possible de choisir à l’avance quel Nightlord cibler pour l’Expédition, ce qui empêche de préparer son personnage autour des faiblesses spécifiques de chaque boss.

Durant l’Expédition, les modifications de terrain en cours ne seront pas prises en compte, ce qui modifie légèrement la navigation. En contrepartie, les Expéditions « The Deep of Night » feront tomber de nouveaux objets spéciaux, dont des Reliques inédites. Certaines armes offriront davantage d’effets de statut, tandis que d’autres pourront même comporter des effets négatifs.

Le niveau de difficulté ne reste pas fixe tout au long de la journée. Plus vous progressez dans le cycle journalier, plus le jeu devient exigeant, avec des ajustements basés sur vos victoires et vos défaites au sein de cette difficulté.

Enfin, FromSoftware a confirmé que les Profondeurs 4 et 5 proposeront une option de combat sans fin, bien que la signification exacte de ce mode reste à préciser.

Pour ceux qui sont toujours plongés dans Nightreign, nos guides mis à jour peuvent faire la différence. Nous avons récemment publié des stratégies détaillées pour vaincre l’Everdark Tricephalos ainsi que l’Everdark Equilibrious Beast, deux des dernières variantes Everdark Sovereign.