Diablo 4 Saison 10 : Nouveau contenu malgré des problèmes persistants jusqu’à la fin de 2025

Le lancement de la Saison 10 de Diablo 4 approche à grands pas. À l’occasion du début de la nouvelle saison, prévu le 23 septembre, Blizzard a organisé un livestream de mise à jour développeur, offrant un condensé complet des nouveautés qui accompagneront la Saison 10.

Cette diffusion a essentiellement servi de récapitulatif de la version 2.4.0 du PTR, tout en proposant aux joueurs moins informés une source unique pour se mettre à jour sur toutes les modifications à venir.

Principales nouveautés de la Saison 10 – Saison du Chaos Infernal

Intitulée « Saison du Chaos Infernal », la Saison 10 représente le dernier chapitre de la feuille de route de Diablo 4 annoncée en avril. Le nom était déjà connu, mais la plupart des ajouts s’inscrivent dans la continuité des saisons précédentes.

Nouvelles compétences – les « Chaos Perks »

  • Des compétences spécifiques, appelées Chaos Perks, seront à débloquer tout au long de la saison.
  • Ces Perks s’intègrent à de nouvelles activités qui alimentent la progression vers les récompenses saisonnières.

Renouvellement des activités de fin de jeu

  • Le mode « Hordes Infernal » a été revu, offrant de nouveaux défis et un impact direct sur le « Royaume Éternel ».
  • Des ajustements visent à rendre ces activités plus dynamiques et gratifiantes.

Armure Chaotique – une nouvelle catégorie d’unique

La principale nouveauté est l’Armure Chaotique, une catégorie d’équipement unique disponible exclusivement pendant la saison. Cette mécanique ne se limite pas à ajouter de nouveaux objets ; elle permet de réaffecter les pouvoirs d’unique à des emplacements différents de ceux pour lesquels ils étaient initialement prévus.

Par exemple, un plastron unique puissant peut désormais apparaître sous forme de gants, avec une puissance accrue et au moins une affixe supérieure. Bien qu’il ne soit pas possible d’équiper simultanément le même unique sous ses deux formes (standard et chaotique), le fait de voir un unique apparaître dans un emplacement inédit libère la possibilité d’équiper un autre objet unique dans le slot d’origine.

Cette flexibilité ouvre la porte à des combinaisons inédites qui étaient auparavant impossibles, offrant ainsi aux joueurs une plus grande variété de builds.

Ce qui ne change pas pour le moment

  • Les systèmes de tempérage et de maîtrise ne subiront pas de modifications majeures avant la Saison 11, dont le PTR est attendu avant la fin de l’année.
  • Les problèmes d’itemisation persistants restent non résolus, tout comme le système de passe de combat du Reliquaire, qui restera inchangé durant la Saison 10.

Pour les joueurs désireux d’approfondir les détails techniques, Blizzard a publié les notes de mise à jour complètes de la version 2.4.0 sur son blog officiel.