Battlefield 6 : L’aide à la visée est très légère

Battlefield 6 introduira un système d’assistance à la visée nommé « Aim Assist 2.0 », que les développeurs qualifient de très léger. Selon Matthew Nickerson, senior combat designer du titre, cette évolution s’appuie sur les rendus « en temps réel » du moteur du jeu afin de proposer une assistance moins intrusive que celle observée dans des titres concurrents comme Call of Duty.

Une assistance à la visée repensée

« Nous avons considérablement amélioré la cohérence et les performances de l’assistance à la visée. Nous l’avons rendue très légère et nous avons même retiré le zoom instantané présent dans Battlefield 2042, que nous jugions trop mécanique. L’objectif est d’humaniser l’assistance, comme nous l’appelons en interne, pour qu’elle complète le joueur sans prendre le contrôle », explique Nickerson.

Le principe de cette assistance est simple : elle ne s’active que lorsque le joueur fournit un apport suffisant, de façon à ce que chaque élimination reste ressentie comme le résultat d’une action personnelle plutôt que comme le fruit d’un algorithme.

« Nous voulons que le joueur se sente satisfait de ses performances, comme s’il avait réellement réalisé le tir, et non comme si le système l’avait fait à sa place », ajoute le concepteur, qui reconnaît que l’assistance à la visée demeure un sujet sensible dans le monde des FPS.

Battlefield 6 sera disponible le 10 octobre 2025 sur PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC. Un mode battle‑royale est en cours de développement et pourrait être lancé le 28 octobre. Par ailleurs, EA et Battlefield Studios ont récemment clarifié le fonctionnement du cross‑play, tandis que de nombreuses séquences du nouveau décor « Mirak Valley » ont été diffusées en ligne.

Pour toute information supplémentaire ou suggestion, vous pouvez contacter la rédaction à l’adresse suivante : news@gamespot.com.