Elden Ring Nightreign s’apprête à introduire son nouveau mode de difficulté élevée, « The Deep of Night », qui sera disponible dès le 11 septembre. Pour préparer cette mise à jour, FromSoftware a publié un important patch 1.02.2, déployé simultanément sur toutes les plateformes après une heure de maintenance serveur.
Principales modifications du patch 1.02.2
Bien que le contenu « The Deep of Night » ne soit pas encore actif, le correctif apporte de nombreux ajustements d’équilibrage et de gameplay qui préparent le terrain pour ce mode exigeant.
Réajustements des classes Nightfarer
- Wylder : gain de poise lors du lancer de « Claw Shot », et ce sort inflige désormais davantage de dégâts d’endurance aux ennemis qui bloquent.
- Guardian : augmentation progressive de la Force et de la Dextérité à chaque niveau, et la portée passive de « Steel Guard » est élargie.
- Duchess : la Dextérité augmente davantage à chaque montée de niveau, plusieurs attaques à la dague gagnent en puissance, et son ultime « Finale » dure plus longtemps.
- Executor : hausse fixe de la puissance d’attaque tant que l’arme « Cursed Sword » est équipée, ainsi qu’un boost de la compétence elle‑même.
- Aspect of the Crucible : Beast : la classe inflige plus de dégâts tant que cet aspect est actif.
- Revenant : les esprits invoqués sont désormais traversables par les autres joueurs ; leur transparence a été ajustée pour mieux indiquer cette possibilité.
Modifications générales des armes
- Les attaques de saut en dual‑wield avec des armes petites et moyennes infligent plus de dégâts d’étourdissement, alors que celles effectuées avec des armes lourdes en infligent moins.
- La compétence d’arme « Death Flare of Eclipse Shotel », qui applique l’état de Mort, est maintenant plus efficace.
- Un plafond est désormais appliqué aux effets cumulatifs des passifs « Power of Vengeance » et « Power of House Marais », ce qui pourra impacter certaines constructions.
Rééquilibrage des boss Everdark Sovereign
- Les trois seigneurs « Everdark Sovereign » – Sentient Pest, Equilibrious Beast et Darkdrift Knight – ont reçu un mélange de buffs et de nerfs concernant leurs attaques et leurs réactions aux effets de statut infligés par les joueurs.
Le patch comporte également des pénalités pour les déconnexions en ligne et une série de corrections de bugs visant à améliorer la stabilité globale du jeu.